quelques mots pour me présenter

Le sens de la vie sur notre planète me préoccupe et m'interroge depuis mon enfance. Mon questionnement m'a menée très tôt à suivre de nombreuses pistes.

Guidée par cette quête de sens, d'ouverture et de liberté, j'ai cheminé parallèlement sur une voie extérieure de recherche, me référant à divers courants ainsi qu'au sein d'un parcours intérieur au travers de mon travail personnel.

Claire HOUËL

Les sources nombreuses qui ont jalonnées ma route ont peu à peu aiguisé mon discernement. Loin de s'opposer, elles m'ont toutes permises d'affiner ma vision du monde venant éclairer une facette chaque fois différente du même tout.

Je me suis très vite affranchie des querelles de chapelles qui m'ont toujours déconcertée. J'ai souvent bien du mal à comprendre les clivages entre les différentes méthodes, courants, écoles ou techniques.

Dans mon expérience, il m'a toujours semblé que l'on parlait de la même chose, que l'on tendait vers le même but. Partout, j'ai trouvé du bon, des techniques efficaces et des informations qui résonnaient pour moi... mais partout aussi, des zones d'ombre, des limites, des intolérances.

 

Bien qu'ayant un esprit plutôt pratique et rationnel, ma façon d'appréhender le monde est surtout intuitive sensible et esthétique. A force de faire des ponts, des passerelles et des liens, mon chemin m'a donc amené à une vision globale, multidimensionnelle et évolutive de l'Homme.

 

Je me sens donc naturellement proche de l'esprit humaniste qui s'inscrit dans une quête de sens et appréhende l'humain dans sa globalité, et de l'esprit intégratif qui rassemble et unifie.