Déontologie
Membre adhérente du SNPPsy, adhérente et membre du CA de Psys-en-lien Provence et signataire de la charte "Accompagner par l'éthique ®".
Je suis engagée dans un processus de formation continue et ma pratique est régulièrement supervisée. J'adhère au Code de Déontologie du SNPPsy.

 formationS ET DÉONTOLOGIE

- Formation à Savoir Psy, une école parisienne du courant humaniste, d'inspiration Jungienne, proposant une pratique intégrative, basée sur la Gestalt-thérapie analytique et la relaxo-thérapie.

Formation longue dispensée par Elizabeth Leblanc* et Pierre Coret.**

J'ai suivi un cursus de psychopathologie dans cette même école.

 

- Formation en sexothérapie à l'école Prépa-Psy Paris par Charles Gellman*** en sexo-gestalt.

- Formation en systémie familiale  avec André Chemin.****

- Formation" Le Corps Concience",  méthode du "Coeur Thérapeute" de déprogrammation cellulaire, méthode énergétique qui appréhende la personne dans toutes ses dimensions (corps, âme, esprit).

 

- Formations décodage biologique avec différents formateurs (Claude Sabbat, Ecole du Ressenti de Lyon) ainsi qu'aux fleurs de Bach.

 

- Formation initiale en naturopathie (Institut de Naturopathie de P. Marchesseau à Paris). 

 

En dehors de ce cursus, j'ai coutume de dire que ma formation la plus importante a été celle de mon travail intérieur, de mon propre chemin d'individuation, soutenu entre autre par une longue analyse Jungienne.

Il me permet aujourd'hui de me sentir capable d'accompagner d'autres personnes sur leur propre chemin.

 

Toujours en quête, je continue à explorer d'autres voies et à affiner le contact avec ma source d'inspiration, mon "soi" ou mon "être", selon le nom que l'on voudra donner à cette dimension de nous-même.

*Elizabeth LEBLANC : psychologue clinicienne de formation, Psychothérapeute–analyste de formation jungienne et Relaxothérapeute-analyste. 

**Pierre CORET : psychiatre, homéopathe, certifié en psychiatrie infanto-juvénile. Psychothérapeute de formation jungienne et gestaltiste (en individuel, en groupe, en couple et en famille). Agréé comme psychothérapeute didacticien par le SNPPSY.

***Charles GELLMAN est psychiatre, sexologue, psychothérapeute gestaliste 

**** André Chemin - ancien directeur de ForSyFA (formation Systèmes Familles)