Ecoutons notre être intérieur

Dans l'ancien monde, nous avions l'habitude de donner notre pouvoir aux autres . Nous attendions de l'extérieur qu'il nous donne la solution à nos problèmes.

En allant voir des médecins, des thérapeutes, parfois des médiums et autres guérisseurs... nous cherchions des thérapies miracles et des pilules magiques qui nous guériraient de tous nos maux sans que nous n'ayons rien à faire !

Nous étions dans un schéma de soumission à d'autres, sensés savoir pour nous.

 

"Dès l’instant où vous suivez quelqu’un, vous cessez de suivre la vérité" Jiddu Krishnamurti

 

Il n'y a qu'une personne à suivre, c'est nous même, personne à l'extérieur ne connait notre route ni ne sait ce qui est réellement bon pour nous. 

 

Bien sûr nous pouvons toujours trouver de l'aide sur ce chemin de reconnection à nous même, plus ou moins facile, plus ou moins rapide selon les personnes. 

Mais, ne perdons pas de vue que nous ne sommes ni victime, ni sauveur, ni bourreau, 

nous sommes pleinement responsables et acteurs de ce que nous vivons.

Nous pouvons à chaque instant reprendre le pouvoir et faire des choix conscients pour nous mêmes.

Le chemin de toute thérapie consiste à nous aider à nous reconnecter à la partie de nous qui sait et à trouver nos propres solutions.

 

Le thérapeute, joue le rôle d'un révélateur ou d'un miroir qui en nous renvoyant notre propre image et nous aide à mieux nous connaitre. En prenant peu à peu conscience de ce qui nous habite, de nos forces, de nos limites, nous sentirons mieux qui nous sommes et ce qui cherche à se vivre à travers nous .

 

 

Il n'y a pas un chemin, une bonne façon... tout est juste si le but est de nous rapprocher de notre coeur.

De cette façon, nous créons un monde nouveau, un monde où nous ne sommes plus soumis aux autres ou à un maître extérieur, mais ou nous savons écouter notre maître intérieur, qui nous parle par la voix de notre coeur.

 

Notre éducation, nos études, ont le plus souvent consisté à nous éloigner de cette guidance en nous demandant d'étouffer notre voix intérieure pour nous soumettre et nous conformer à ce que l'on attendait de nous.

 

Nous pouvons faire le choix de nous reconnecter à notre être, notre soi ou notre partie reliée, afin de vivre notre vie, de vibrer et de rayonner qui nous sommes.

 

 

Please reload

Récemment postés

March 29, 2020

December 17, 2018

November 22, 2016

Please reload

Archive
Please reload

  • Grey Facebook Icon

 tous droits réservés

dessins d'illustration : Claire Houël

© 2015-2020 Claire Houël

thérapie intégrative

Marseille