Notre relation à l'abondance

Dans notre societé occidentale, il va sans dire, (mais c'est mieux en le disant !) que l'abondance prend pour la plupart d'entre nous la forme de l'argent, le fameux.

Celui qui, pour certains, fait tourner le monde, pour d'autres, doit être gagné à la sueur de leur front...

Celui en tous cas qui sussite tant de convoitises et de rejets.

Prenez quelques instants,

Que voyez-vous lorsque vous regardez l'image ci- dessus ?

Que ressentez-vous ?

Qu'est ce que l'abondance pour vous ?

Qu'est que le mot "argent" évoque pour vous ?

La réponse spontanée à ces simples questions donne de nombreuses pistes pour commencer à identifier les croyances et les projections qui modèlent ce domaine de notre vie à notre insu.

Selon les conditions de notre naissance, le fait que nous ayons été désiré ou pas, notre place dans la fratrie, ce qui nous a été transmis par nos ancètres, les conditions socio- économiques de notre enfance... nous avons construit des croyances le plus souvent inconscientes et nous créons notre vie de façon à ce quelles soient confirmées.

Notre histoire particulière contient les informations précieuses qui nous permettent de mieux comprendre ce qui se manifeste dans notre vie d'aujourd'hui.

Interroger notre relation personnelle à l'argent, nous aide à faire du lien et de donner du sens à notre vécu. En prenant conscience des conditionnements dont nous nous pensions victimes, nous nous en libérons et pouvons alors choisir d'accueillir l'abondance sous toutes ses formes dans notre vie.

L'abondance concerne le fait de s'autoriser, ou pas, à laisser la vie nous apporter tout ce dont nous avons besoin pour nous sentir satisfait. Cela peut être de l'argent et des biens matériels bien sûr, mais aussi de l'amour, du plaisir, du temps...

L'ABONDANCE est en relation avec notre capacité à nous ABANDONNER... Un mot ambigu qui résonne pour certains avec la peur et qui est en relation avec la confiance.

La confiance en nous, en l'autre, en la vie !

Travailler sur cet axe est une belle occasion de rencontrer de nouvelles parts de nous même.

Pour nous sentir en paix avec notre façon de recevoir, de donner, de gagner et de dépenser!

Récemment postés
Archive
  • Grey Facebook Icon

 tous droits réservés

dessins d'illustration : Claire Houël

© 2015-2020 Claire Houël

thérapie intégrative

Marseille